Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Type de rapport: Rapport de recherche
Titre de la collection: Rapport de recherche sur l’intégration du numérique dans l’enseignement de la Compétence 3 en EPS
Institution: Université de Sherbrooke
URL: https://www.usherbrooke.ca/fasap/fileadmin/sites/fasap/Recherche/guide_integration_numerique_eps.pdf
Résumé: L’enseignement à distance constitue un défi de taille pour une personne enseignant l’éducation physique et à la santé (EPS). Elle doit non seulement s’approprier et intégrer les outils technologiques, mais aussi réinventer la façon de planifier et d’évaluer son enseignement pour interagir au mieux avec les élèves à la maison. Par ailleurs, sachant qu’adopter un mode vie sain et actif ne va pas de soi, nous avons voulu connaître les pratiques pédagogiques intégrant le numérique utilisées par les personnes enseignant l’EPS en matière d’adoption d’un mode de vie sain et actif. Pour ce faire, des focus groups et des entretiens ont été réalisés, pendant et après le confinement, auprès de personnes enseignant l’EPS au 2e cycle du secondaire et de leurs élèves. Ces focus groups et des entretiens rendent compte du potentiel du numérique dans l’enseignement d’un mode de vie sain et actif à distance. De plus, l’expérience développée par les personnes enseignant en EPS mérite qu’on s’y attarde d’où la production de ce guide.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: