Chronique musique et apprentissages (Partie 1)


Article de magazine

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2017 )

Nom du magazine: Revue Musique et pédagogie

ISBN: 0841-9428

URL: http://www.fameq.org/sites/default/files/revues-pdfs/fameq_vol_31_3.pdf

Résumé: Dans la chronique de ce numéro, nous ferons la synthèse d’une première méta-analyse qui documente l’apport de l’éducation musicale sur le développement du langage. Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’une méta-analyse ? Il s’agit d’un regroupement de plusieurs études indépendantes qui traitent d’un même sujet. Cette démarche est fréquemment utilisée en médecine. Les objectifs sont de confirmer ou d’infirmer une information obtenue dans les études originales, d’augmenter la puissance statistique et la précision des mesures, d’identifier les principales lacunes et, enfin, de formuler de nouvelles pistes de recherche pertinentes.

Théorie de l'activité: