Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 22
Numéro: 1
Intervalle de pages: 5-8
URL: https://cqjdc.org/files/La_foucade/CQJDC_La_foucade_22_1.pdf
Résumé: De nos jours, il est largement reconnu que le métier d’enseignant apporte son lot de défis quotidiens. Parmi ceux-ci, l’intervention auprès des jeunes qui présentent des difficultés comportementales en est un de taille. Plus particulièrement, les comportements liés à l’hyperactivité et à l’inattention, de même que ceux liés à l’opposition, sont ceux qui suscitent le plus de stress chez les enseignants (Wolf et Everaert, 2005). Ainsi, comparativement aux autres élèves présentant des besoins particuliers, ceux ayant un trouble du déficit d’attention/hyperactivité (TDAH) suscitent plus de doutes, un plus grand besoin de soutien (Greene et al., 2002) et un niveau plus élevé de stress chez les enseignants (Pfiffner et DuPaul, 2018).
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: