Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Communication - Bloc d'activités 2
Nom de la rencontre: 4e symposium du CTREQ sur le transfert de connaissances en éducation : Le temps, parlons-en!
Lieu: Université Laval, Québec, Canada
Résumé: Le programme PROTIC du Collège des Compagnons, de la Commission scolaire des Découvreurs, préconise des approches collaboratives intégrant les technologies de l’information et des communications dans toutes les matières enseignées au secondaire. Depuis 20 ans, il a évolué en s’inspirant des pratiques innovantes et des résultats de la recherche pour modeler l’organisation afin qu’elle réponde aux besoins des communautés enseignante et des élèves. Les défis de cohérence en lien avec la verticalité et l’horizontalité sont constants et relèvent d’une gymnastique pédagogique supportée par l’engagement des enseignants et le support de la direction. Cette communication s’intéressera aux aménagements du temps qui ont dû être apportés par l’école et leurs retombés tant chez les élèves que chez les membres du personnel.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: