Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 )
Nom de la revue: Revue préscolaire
Volume: 55
Numéro: 2
Intervalle de pages: 28-30
URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2018/07/RP_v55n2.pdf
Résumé: Cet article explore la notion de géométrie. Cette dernière fait partie de la deuxième dimension « géométrie-raisonnement spatial » du modèle d’éveil aux mathématiques de Clements et Sarama (2009). Van de Walle (2007, p. 309) définit la notion de géométrie par « la mathématisation de l’espace ». Le développement des notions de géométrie permet aux enfants de représenter et de décrire les objets qui les entourent (Clements et Sarama, 2009; Van de Walle, 2007), ainsi que de découvrir et d’apprécier les formes géométriques (Van de Walle, 2007).
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: