Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Nouvelles CSQ
Volume: 36
Numéro: 3
ISBN: 1497-5157
URL: http://crires.ulaval.ca/sites/crires/files/bulletin_crires_printemps_2016.pdf
Résumé: En 2010, les résultats d’un sondage réalisé par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) révèlent que 96 % des centres de la petite enfance (CPE) accueillent des enfants ayant des besoins particuliers. Les répondantes et répondants affirment, dans une proportion de 93%, que leur intégration permet aux autres enfants de développer une plus grande ouverture aux particularités de chacun. Toutefois, de nombreuses éducatrices souhaitent avoir accès à des formations sur l’intégration de ces enfants afin d’être mieux outillées et de prévenir l’épuisement professionnel.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Appartenance: