Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 23
Numéro: 1
Intervalle de pages: 5-7
URL: https://certarecherche.ca/wp-content/uploads/2023/01/CQJDC_La_foucade_23_1.pdf
Résumé: Les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) sont davantage exclus de la classe ordinaire que les autres élèves à besoins particuliers (Gaudreau et al., 2008). Pourtant, leur inclusion est considérée comme un facteur de protection puisqu’elle influence positivement leur développement social et scolaire et tend à réduire leurs difficultés comportementales (Katz et Mirenda, 2002a, 2002b). Pour favoriser le maintien des élèves PDC en classe ordinaire, des pratiques réputées efficaces (Gaudreau, 2012) augmentent la probabilité de réussite de l’inclusion (Katz et Mirenda, 2002a, 2002b).
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: