Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue Canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation
Volume: 12
Numéro: 1
Intervalle de pages: 8-16
URL: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjnse/article/view/71106
Résumé: Cette étude descriptive portant sur le rôle des enseignantes à l’enseignement primaire a pour objectif de mieux décrire la perception des enseignantes à l’égard de leur rôle sur le développement des compétences socioémotionnelles [DCS] des élèves. Neuf enseignantes novices ayant entre un an et cinq ans d’expérience ont accepté de remplir un questionnaire portant sur le développement des compétences socioémotionnelles [CS] des élèves. Les résultats démontrent que les enseignantes considèrent toutes avoir un rôle à jouer dans le DCS des élèves. Toutefois, il est possible de constater que la perception des enseignantes varie selon les composantes des CS. Les résultats permettent de jeter un nouvel éclairage sur le rôle des enseignantes au regard du DCS.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: