Contributeurs:
État de publication: Publiée (2014 Avril )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 40
Numéro: 1
Intervalle de pages: 11-37
ISBN: 1705-0065
URL: http://id.erudit.org/iderudit/1027621ar
Résumé: Nous nous proposons d’étudier les caractéristiques des élèves décrocheurs en fonction de leur âge. Ainsi, nous chercherons à comparer les typologies des élèves décrocheurs de 14 à 17 ans à partir d’analyses descriptives non paramétriques puis à déterminer les probabilités de décrocher en fonction des caractéristiques des élèves selon leur âge, en mobilisant des régressions logistiques binaires. Nos analyses indiquent que les probabilités de décrocher sont associées essentiellement au comportement individuel chez les plus jeunes, et à un ensemble de facteurs scolaires chez les plus âgés. Ainsi, notre étude tend à montrer l’importance de l’âge dans le processus de décrochage scolaire.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: