Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 Novembre )
Nom de la revue: Série Leviers PRS
Numéro: 2-5
Intervalle de pages: 1-6
URL: https://periscope-r.quebec/sites/default/files/periscope_engagement_resultats_en_bref.pdf
Résumé: L’engagement des élèves et des étudiant-e-s, ça se cultive. Le réseau PÉRISCOPE en fait un levier de taille en matière de persévérance et de réussite scolaires (PRS). Pour enrichir la réflexion des acteur-e-s du monde de l’éducation et plus particulièrement celle des enseignant-e-s, nous avons fait la recension des écrits scientifiques québécois, canadiens et internationaux, plus spécialement les recherches empiriques. Cinq documents écrits en ressortent : trois recensions, un certain nombre de constats suivis d’actions suggérées et, enfin, un résumé des résultats. Ces documents font partie du deuxième numéro de la série Leviers PRS consacré à l’engagement des jeunes dans la classe ou l’école.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: