Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 ,5 Avril )
Nom de la revue: Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education
Volume: 41
Numéro: 1
Intervalle de pages: 44-68
ISBN: 1918-5979
URL: http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2508
Résumé: Plusieurs études soulignent l’efficacité des chansons apprises dans le cadre d’un programme musical pour soutenir les interactions sociales des enfants autistes. Une étude de cas a été réalisée afin de déterminer les effets d’un programme d’éducation musicale articulé autour de l’apprentissage de chansons sur le développement des interactions sociales d’un enfant autiste, âgé de 4 ans. Un test musical standardisé, des périodes d’observation et des entrevues avec la famille prirent place avant et après l’intervention musicale. Après 14 leçons, les résultats révèlent qu’un programme axé sur l’apprentissage de chansons a des effets positifs sur les habiletés sociales du participant.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: