Contributeurs:
État de publication: publié
Titre du livre: Susciter le plaisir d'écrire au primaire
Éditeur: Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Lieu: Chicoutimi, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 7-16
URL: https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4541561
Résumé: Ce chapitre poursuit deux objectifs. D’abord, il s’agit de présenter les travaux menés au Royaume-Uni, dans un centre qui s’appelle le Writing For Pleasure Centre , dont la mission est de faire en sorte que les enfants apprennent à bien écrire, d’une part, et que les enfants ai- ment écrire, d’autre part (dans leurs statuts, il est même question de développer une passion des enfants pour l’écriture). Ensuite, il s’agit de réfléchir à la mesure dans laquelle ces travaux font écho à des pratiques déployées au Québec pour soutenir l’écriture pour le plaisir et aux idées et ressources qu’ils pourraient apporter.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: