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État de publication: Publiée (2018 ,14 Février )
Nom du magazine: Parlons apprentissage
Résumé: Dans le précédent billet, nous avons expliqué ce qu’est la théorie de l’esprit et comment elle se développe. Rappelons-nous qu’il s’agit de la capacité à identifier ses états internes et ceux des autres, et à attribuer des états aux autres indépendamment des nôtres (Bursztejn et Gras-Vincendon, 2001; Mason, Williams, Kana, Minshew et Just, 2008; Veneziano, 2002, 2015a, 2015b). Pour un enfant, la difficulté à identifier des sensations physiques et des perceptions, en plus des états internes émotionnels, intentionnels et épistémiques des autres, a des répercussions en classe (Veneziano & Hudelot, 2006; Veneziano, 2010, 2016). En effet, un enfant qui ne reconnait pas bien les états internes peut avoir des difficultés avec la compréhension et la production du discours narratif. En ce sens, nous proposons ici d’utiliser la lecture interactive comme un outil d’intervention pour aider les enfants à avoir accès aux états internes des personnages et d’en discuter, en plus de favoriser l’enseignement sur le discours narratif.
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