Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 8
Numéro: 2
Intervalle de pages: 9-10
ISBN: 1929-9036
URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2013/07/fouvol8_no2.pdf
Résumé: L’impulsivité des jeunes ayant un TDAH peut revêtir deux aspects, soit cognitif ou comportemental. L’impulsivité cognitive fait référence à la difficulté d’évaluer l’éventail des réponses possibles lors de la résolution de problèmes qui requièrent l’analyse simultanée de plusieurs solutions ainsi qu’à la difficulté d’inhiber les réponses spontanées. Les enfants cognitivement impulsifs répondent rapidement à des situations sans attendre la fin des consignes ou sans apprécier suffisamment ce que la tâche exige. Même lorsqu’ils sont capables de verbaliser les étapes à suivre pour accomplir une tâche, ils ont de la difficulté à suivre ces étapes.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: