Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 ,5 Août )
Nom de la revue: Éducation Canada
Volume: 48
Numéro: 1
Intervalle de pages: 30-31
ISBN: 0013-1253
Résumé: Démarrée en 2002, l’École éloignée en réseau (ÉÉR) est une initiative du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec et du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO). Elle a pour but d’améliorer l’environnement éducatif des petites écoles rurales au Québec. En phase 3, vingt-deux commissions scolaires et plus d’une centaine d’écoles participent à cette initiative par la voie, entre autres, de la mise en réseau d’enseignants et d’élèves de classes et d’écoles différentes. Nous présentons d’abord les outils de télécollaboration utilisés à des fins de travail en réseau par les enseignants et les élèves ainsi que les nouvelles routines de classe qui s’installent lorsque des classes de petits effectifs dispersées géographiquement décident de travailler ensemble grâce au potentiel collaboratif des technologies.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: