Contributeurs:
État de publication: Publiée (2006 Décembre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 7
Numéro: 1
Intervalle de pages: 7-9
ISBN: 1929-9036
URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2013/07/fouvol7_no1.pdf
Résumé: Les élèves qui présentent un trouble de déficit d’attention/hyperactivité (TDAH) peuvent être un véritable défi pour leurs enseignants. Ils donnent souvent l’impression de ne pas écouter ce qu’on leur dit, ils ont du mal à suivre les règles ou les consignes données et semblent souvent perdus ou sur la mauvaise voie, ce qui peut leur occasionner des difficultés d’apprentissage. Les déficits d’attention sont variés et causent un grand impact au plan de leur vie scolaire. Massé, Lanaris et Couture (2006) relèvent les principales difficultés reliées à ces élèves.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: