Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Médiations et médiatisations
Volume: 16
Intervalle de pages: 113–122
URL: https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/370
Résumé: Afin de former les personnes futures membres du personnel enseignant, un cours universitaire a été élaboré permettant à des étudiantes d’aborder des dimensions de la compétence numérique jusqu’alors absentes de leur formation. Le cours s’intéresse à la place et aux possibilités des laboratoires créatifs dans un contexte scolaire. Par son aspect réflexif et pratique, le cours aborde l’innovation pédagogique et la créativité. L’article relate les initiatives pour placer les laboratoires créatifs, leurs outils ou leurs façons de faire, au cœur de l’activité du cours. L’un des enjeux rapidement révélé par l’initiative a été l’arrimage d’un espace créatif et des apprentissages informels au contexte formel d’un programme universitaire.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: