Contributeurs:
État de publication: Publiée (2010 )
Nom de la revue: Mesure et évaluation en éducation
Volume: 33
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-30
ISBN: 0823-3993, 2368-2000
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1024924ar
Résumé: Deux hypothèses selon lesquelles les croyances épistémologiques des enseignants évoluent lors de la formation initiale et diffèrent entre les disciplines de spécialisation sont investiguées auprès de quatre cohortes de futurs maîtres du secondaire de deux profils interdisciplinaires. Pour ce faire, un indice global est obtenu à la suite de l’administration d’un questionnaire d’épistémologie personnelle (Hofer, 2000). Il s’en dégage qu’une différence initiale entre les profils s’amenuise entre le début et la fin de la formation. La formation des maîtres contribue ainsi à raffiner les croyances épistémologiques d’étudiants de profils forts différents.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: