Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du quotidien: Le Quotidien
Résumé: Nous souhaitons apporter un complément d’information qui nuance l’article du Quotidien intitulé « Une croissance des étudiants de 8 % à l’UQAC » paru le 28 août 2019. D’entrée de jeu, précisons que nous sommes ravis de la hausse des inscriptions en enseignement à l’UQAC. En ce 50e anniversaire de l’université, cette augmentation pourrait permettre d’espérer une pleine reconnaissance de la formation des enseignants en nos murs ; un secteur qui fait partie de la loi fondatrice de l’Université du Québec. L’article fait fi d’une conjoncture plus large qui sévit actuellement et qui, en plus d’apporter un bémol important à la bonne nouvelle, menace les conditions d’apprentissage offertes aux étudiants. Ce qui est publicisé par l’organisation en tant qu’expérience de proximité UQAC.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: