Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Formation et Profession
Volume: 24
Numéro: 1
Intervalle de pages: 87-89
ISBN: 1708-7570
URL: http://formation-profession.org/files/numeros/13/v24_n01_a92.pdf
Résumé: L’introduction de l’apprentissage de la programmation à l’école est une tendance croissante dans les écoles primaires à l’échelle internationale. La programmation est considérée comme une littératie du 21e siècle qui permet de développer les stratégies de pensée informatique comme l’organisation logique, l’abstraction et la résolution de problèmes. Dans cette chronique, nous présentons l’état actuel des initiatives d’intégration de la programmation à l’école et, ensuite, nous soulignons les différences entre, d’un côté, l’apprentissage de la programmation de manière procédurale et décontextualisée du curriculum et, de l’autre côté, la programmation créative comme outil de modélisation de connaissances permettant un arrimage interdisciplinaire au curriculum.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Appartenance: