Mieux se connaître pour mieux s'apprécier : Lorsque la connaissance de ses troubles d'apprentissage rime avec estime de soi


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2005 Mai )

Nom de la revue: Animation et Éducation

Numéro: 186

Intervalle de pages: 22-23

URL: http://www.occe.coop/~ad56/IMG/pdf/estime_de_soi.pdf

Résumé: La recherche dont il est brièvement question, ici, vise deux objectifs complémentaires : développer chez les jeunes ayant des troubles d’apprentissage, inscrits en 1ère année dans un Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER), une meilleure connaissance de leurs troubles d’apprentissage; et évaluer l’impact du programme d’intervention : « Mieux se connaître pour mieux apprendre » sur la connaissance des jeunes de leurs troubles spécifiques d’apprentissage, sur l’estime de soi et sur les valeurs interpersonnelles.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: