Contributeurs:
État de publication: Publiée (1994 )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 20
Numéro: 4
Intervalle de pages: 657-677
URL: https://www.erudit.org/fr/revues/rse/1994-v20-n4-rse1853/031761ar/
Résumé: Dans un contexte social qui valorise la formation scientifique et technologique comme outil d'adaptation et d'insertion sociale, les multiples échecs et difficultés rencontrés par les élèves dans l'apprentissage des sciences posent des défis importants aux enseignants du secondaire et à ceux qui ont pour tâche de les former. Cet article tente de cerner, à travers l'analyse des écrits, les problèmes d'ordre épistémologique, didactique, pédagogique, socioculturel que soulèvent aussi bien l'apprentissage que l'enseignement des sciences. Nous présentons quelques conséquences pratiques des problèmes soulevés et nous suggérons des pistes à explorer.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: