Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Canadian Review of Art Education: Research and Issues/ Revue canadienne d'éducation artistique: Recherche et questions d'actualité artistique
Volume: 47
Numéro: 1
Intervalle de pages: 18
URL: https://crae.mcgill.ca/article/view/89/174
Résumé: Cet article traite du travail d’une classe du primaire qui a utilisé un espace numérique de collaboration (Knowledge Forum) pour la création d’un objet d’art lors d’un projet intitulé De jeunes artistes sans frontières. Nous avons observé l’évolution de la création de cet objet en analysant le discours de la classe qui l’a réalisé. Nos résultats montrent qu’en interagissant entre eux à l’écrit ou par la création d’une variété d’artéfacts, les élèves se sont engagés dans une démarche qui leur a permis de faire progresser leurs interactions de manière à créer un objet partagé. Ils ont aussi également utilisé un langage artistique propre à leur culture.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: