Communication
Bourdon S., Bidart C., Supeno E.
(2012
, Janvier
).
Les temps forts des parcours de vie des jeunes en Argentine, en France et au Québec : Du cumul d’événements aux bifurcations.
Communication présentée au XIXe congrès de l'Association internationale de sociologie de langue française (AISLF) intitulé Penser l'incertain, Rabat, Maroc.
Communication
Bidart C., Bourdon S., Longo M.
(2011
, Janvier
).
Traiter les temporalités dans les enquêtes : L’étude croisée des bifurcations biographiques en France, au Québec et en Argentine.
Communication présentée au Colloque Jeunes et temporalités. Quelles approches? Quelle pertinence? Tenu dans le cadre du congrès de l'Association francophone pour le savoir, Sherbrooke, Canada.
Chapitre de livre
Bidart C., Bourdon S., Charbonneau J., Degenne A., Marry C., Moulin S.
(2011
).
Le rapport au travail de jeunes au Québec et en France : mise en perspective longitudinale.
Les catégories sociales et leurs frontières
( p.85-110 )
, Québec, Canada
: Presses de l'Université Laval
Communication
Bourdon S., Bidart C.
(2009
).
Sens du travail et expériences vécues chez les jeunes au Québec et en France : perspectives comparatives.
Communication présentée dans le cadre du colloque international intitulé Les jeunes et le travail : perspectives internationales, organisé par le Centre Urbanisation, Culture et Société (UCS) de l'Institut national de recherche scientifique (INRS).
Communication
Charbonneau J., Bidart C., Bourdon S.
(2008
, Janvier
).
L’étude de la socialisation des jeunes : pour une démarche centrée sur l’analyse des dynamiques relationnelles dans une perspective comparative.
Communication présentée dans le cadre du 76e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) “Des outils pour saisir la jeunesse. Quels concepts, quelles méthodes, quelles interventions?”, Québec, Canada.
Communication
Bourdon S., Charbonneau J., Bidart C.
(2007
, Janvier
).
Le rapport au travail de jeunes au Québec et en France : mise en perspective longitudinale.
Communication présentée dans le cadre du colloque “Approches longitudinales : confrontations franco-canadiennes” organisé par le Centre Maurice Halbwachs, Paris, France.