Contributeurs:
État de publication: Publiée (2010 Août )
Nom de la revue: Distances et savoirs
Volume: 8
Numéro: 1
Intervalle de pages: 109-126
ISBN: 1965-0167
URL: https://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2010-1-page-109.htm
Résumé: Dans cet article, nous présentons une étude de cas visant à comprendre la nature et la source des difficultés à communiquer rencontrées et les comportements stratégiques mis en œuvre par des élèves du primaire pour surmonter leurs difficultés à communiquer à distance dans une situation d'apprentissage interculturelle intégrant la vidéocommunication. Cette étude de cas a également permis de dégager 10 recommandations pédagogiques pour les enseignants désireux de créer une situation d'apprentissage intégrant la vidéocommunication pour favoriser le développement de la compétence à communiquer oralement d'élèves du primaire dont la langue première est le français.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: