Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du magazine: The Conversation
Résumé: La campagne de vaccination allant bon train, tout indique que les étudiants et les enseignants reprendront le chemin des classes à temps plein à la rentrée. Or la formation à distance n’est pas appelée à disparaître totalement. Certaines institutions songent à offrir des formules mixtes, c’est-à-dire des cours en présence, hybrides, à distance ou selon tous ces modes en même temps. Ainsi, l’offre de cours « comodaux », où des étudiants sont assis dans une classe, alors que d’autres suivent le même cours, mais à distance (en direct ou en visionnant les enregistrements) est appelée à croître. Toutefois, après plus d’une année où de nombreux enseignants et étudiants ont découvert par essais et erreurs comment enseigner et apprendre à distance, il semble utile de tirer quelques leçons et de considérer ce que dit la recherche sur ce type de cours afin d’en limiter les difficultés.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: