Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 )
Titre des actes: Actes du colloque CIRTA 2017 : Ouvrir les murs de la classe avec le numérique
Lieu: Québec, Canada
Intervalle de pages: 2010-215
URL: https://archipel.uqam.ca/11142/
Résumé: Les activités techno-créatives engagent l’élève dans la résolution d’un problème au cours duquel il fait usage de le pensée informatique comme ensemble de stratégies qui sont basées sur les sciences du numérique. Les activités techno-créatives impliquant la programmation créative ou la robotique pédagogique présentent un potentiel pour le développement de compétences comme la résolution de problèmes et la pensée informatique. Cependant, la difficulté à évaluer ces activités techno-créatives dans une approche par compétences fait en sorte qu’elles ne sont souvent pas évaluées. Dans cet article, nous proposons un outil visant à faciliter l’évaluation de compétences par l’élève, l’enseignant ou un pair à partir d’observables définis pour chaque activité.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: