Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 21
Numéro: 2
Intervalle de pages: 5-8
URL: https://ordrepsed.qc.ca/wp-content/uploads/2022/04/Foucade-printemps2021-3mai-1.pdf
Résumé: Malgré le virage inclusif amorcé au Québec ces dernières années, la scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) en classe ordinaire continue de soulever plusieurs réserves et d’importantes réticences (Conseil supérieur de l’éducation [CES], 2017 ; Rousseau et al., 2015). Ces élèves sont souvent perçus comme les plus difficiles à maintenir en classe ordinaire et, parfois, comme étant inaptes à fréquenter celle-ci. Encore aujourd’hui, les élèves PDC représentent une des seules catégories d’élèves en difficulté à ne pas être davantage scolarisés en classe ordinaire (Gaudreau et al., 2008).
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: