Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Pédagogie collégiale
Volume: 37
Numéro: 1
Intervalle de pages: 6-15
URL: https://eduq.info/xmlui/handle/11515/39012
Résumé: "Le cours Méthodes quantitatives est une bête noire pour maints étudiants et étudiantes en Sciences humaines (SH). C’est « le cours de maths même dans le profil sans maths », comme plusieurs le décrivent ! Sans grande surprise, il s’agit d’un cours écueil (Monatesse, 2011 ; Dussault, 2015), c’est-à-dire qu’il est échoué par plus de 20 % des personnes qui y sont inscrites. Le contexte de l’implantation du nouveau programme en SH à l’automne 2023 est un moment propice pour discuter des raisons du nombre aussi élevé d’échecs dans ce cours, afin de saisir la balle au bond pour tenter d’en améliorer la réussite." -- AQPC Sujet: Enseignement collégial; Sciences humaines; Mathématiques; Recherche scientifique; Échec; Motivation de l'étudiant
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: