Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 Septembre )
Nom de la revue: Mesure et évaluation en éducation
Volume: 35
Numéro: 3
Intervalle de pages: 117-143
ISBN: 0823-3993
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1024672ar
Résumé: L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) incite fortement les facultés d’administration des affaires à la mise en place des standards de l’Assurance of Learning. Selon ces standards, les professeurs doivent s’assurer qu’un apprentissage a lieu pour chacun des buts des programmes (qui doivent refléter les compétences attendues sur le marché du travail). Afin de mesurer le degré d’atteinte de ces buts, une diversité de méthodes d’évaluation est utilisée. À ce jour, très peu d’études ont porté sur l’opinion des étudiants face à l’utilisation de ces méthodes d’évaluation (attrait, perception d’efficacité, équité, anxiété générée, niveau cognitif mobilisé). Cette étude consiste à évaluer ces différents aspects (n = 95). L’analyse des résultats indique que les étudiants possèdent une opinion différente selon la méthode d’évaluation considérée. La discussion porte sur l’importance d’utiliser ces méthodes d’évaluation pour répondre aux standards de l’AACSB.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: