Soutenir l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales par la formation continue et l’accompagnement des enseignants


Chapitre de livre

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2017 )

Titre du livre: Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels

Éditeur: Les Presses de l'Université d'Ottawa

Lieu: Ottawa, Canada

Volume:

Intervalle de pages: 69-80

Résumé: L’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales constitue un défi de taille pour plusieurs enseignants qui considèrent ces élèves comme étant ceux à qui il est le plus difficile d’enseigner (Kauffman et Landrum, 2009). Bien que des études démontrent les effets positifs de l’inclusion scolaire sur les comportements et le rendement académique de ces élèves (Dishion, McCord et Poulin, 1999; Gifford-Smithet al., 2005), il s’avère que la présence de comportements perturbateurs au sein de la classe engendre des répercussions négatives sur le temps consacré à l’apprentissage en classe en plus d’être une source importante de stress.

Théorie de l'activité: