Contributeurs:
État de publication: Publiée (2006 Avril )
Nom de la revue: Vie pédagogique
Numéro: 139
Intervalle de pages: 40-42
ISBN: 1911-8759
URL: http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs22577
Résumé: En plus de nous demander comment la lecture peut susciter l’intérêt des élèves pour l’apprentissage, nous pouvons aussi voir comment l’apprentissage peut favoriser l’intérêt des élèves pour la lecture (adapté de Bintz 1997, p. 24). À l’école, les enseignants proposent à leurs élèves des situations d’apprentissage diversifiées, telles que faire un projet, résoudre un problème ou réaliser une recherche. Les élèves expérimentent aussi différentes situations de lecture, comme comprendre une histoire ou apprécier les qualités esthétiques d’une œuvre littéraire. L’une de ces situations combine à la fois l’apprentissage et la lecture : il s’agit d’apprendre en lisant.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: