Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 Avril )
Nom de la revue: Vivre le primaire
Volume: 29
Numéro: 1
Intervalle de pages: 60-61
ISBN: 0835-5169
URL: https://aqep.org/wp-content/uploads/2016/04/VLP_Vol29No1-1.pdf
Résumé: Devant faire face à de nombreuses difficultés scolaires et sociales découlant de leur trouble du langage, les jeunes dysphasiques ont souvent des difficultés sur le plan personnel, social et scolaire. Ce constat est à l’origine du projet La dysphasie, au-delà du sommet, un programme d’intervention par la nature et l’aventure mis au point pour neuf adolescents québécois dysphasiques. Les activités issues de ce programme visaient à créer, entre autres, un changement de leurs attitudes et de leurs comportements afin d’optimiser leur autodétermination. L’étude de ce programme permet d’établir certaines répercussions, notamment sur le développement de leur autodétermination.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: