Contributeurs:
État de publication: publié
Type de rapport: Rapport de recherche
Titre de la collection: .
Institution: Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’UQAC
Résumé: L'École en réseau (ÉER) oeuvre au Québec et offre depuis plusieurs années des activités en réseau destinées aux classes pour enrichir l'environnement d’apprentissage ainsi que des activités de développement professionnel. Afin de mieux cerner les besoins des classes et des enseignants ainsi que les retombées des activités proposées, une enquête par questionnaire a été conduite au printemps 2021 afin de dresser le bilan des activités de l’année scolaire 2020-2021 (activités de classes et activités de développement professionnel) et de documenter les retombées associées à cette participation. Une attention particulière a été accordée aux petites écoles, qui sont une part importante de la mission d’ÉÉR. Ce sondage s’adressait aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ou aux stagiaires s’étant inscrits à au moins une activité de l’ÉER en 2020-2021. Les objectifs du sondage étaient de : 1. Établir le portrait de l’utilisation des activités réalisées en 2020-2021; 2. Mesurer la perception des enseignants quant à l’offre de l’ÉER et évaluer les retombées associées à l’expérience vécue; 3. Faciliter la bonification future des activités de l’ÉER pour 2021-2022 afin de répondre davantage aux besoins des enseignants.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: