Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 )
Titre des actes: Actes du Colloque EUTIC : Logiques de réseaux et nouvelles gouvernances
Lieu: Athènes, Grèce
Intervalle de pages: 146-159
ISBN: 978-960-99791-4-6
URL: https://ntlab.gr/download.php?f=eutic/eutic_proceedings/eutic2016_proceedings_v7.pdf
Résumé: Cette étude aborde l’un des principaux problèmes auxquels fait face actuellement l’enseignement supérieur au niveau mondial : la réussite des étudiants. Les changements provoqués par la société de la connaissance, la massification de nombre de scolarisation, l’internationalisation des études, la multiplicité des sources de savoir et les innovations techniques affectent et remettent en question les relations et la dynamique entre les acteurs de l’éducation ter aire (institution, enseignants, apprenants). Mais comment cette problématique est-elle abordée par les gouvernances ? Le e-learning est-il un levier de réussite ? Si oui, comment est-il mobilisé afin de soutenir les étudiants dans leur implication et leur persévérance, pour les accompagner dans leurs apprentissages et dans la réussite de leur projet de formation ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: