Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 )
Nom de la revue: Revue canadienne d'évaluation de programme
Volume: 22
Numéro: 3
Intervalle de pages: 99-119
ISBN: 0834-1516
URL: http://evaluationcanada.ca/secure/22-3-099.pdf
Résumé: Les informations générées par les évaluations à grande échelle par l’entremise des scores holistiques en écriture devraient servir d’indicateurs aux instances décisionnelles. Mais jusqu’à quel point ces scores holistiques représentent-ils les différentes composantes de l’écriture? Se basant sur un échantillon de 3 107 productions écrites par des élèves canadiens de 13 et 16 ans, les analyses montrent que six composantes de l’écriture sont reliées au score holistique et que ces relations ne varient pas selon la langue (anglophone et francophone). Les résultats permettent de discuter des interprétations associées aux scores holistiques dans le contexte d’évaluations de l’écriture.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: