Rapport
Resta P., Laferrière T.
(2013
).
Working Group 4: Digital equity and intercultural education. EDUsummIT: International Summit on ICT in Education.
.
Rapport
Métivier J., Hamel M., Laferrière T., Labonté-Hubert É., Brassard A., Normand M., Lachance G., Huteau F.
(2013
).
Projet @CTIF: Accès en classe aux technologies de l’information pour la formation. Rapport d’évaluation.
.
Articles de revue
Laferrière T., Hamel C., Searson M.
(2013).
Barriers to Successful Implementation of Technology Integration in Educational Settings: A Case Study.
Journal of Computer Assisted Learning,
(p.463-473).
Chapitre de livre
Laferrière T., Allaire S., Breuleux A., Hamel C., Law N., Montané M., Hernandez O., Turcotte S., Scardamalia M., Looi C., Teh L.
(2015
).
The Knowledge Building International Project (KBIP): Scaling up Professional Development for Effective Uses of Collaborative Technologies.
Sustaining and Scaling Educational Innovations
( p.255-276 )
, États-Unis
: Springer
Chapitre de livre
Lamon M., Laferrière T., Breuleux A., Resta P.
(2019
).
Networked communities.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
( p.1-21 )
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
. Disponible:
ici
Chapitre de livre
Resta P., Lamon M., Laferrière T., Resta P.
(
).
Essential conditions for e-learning in teacher development.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
Articles de revue
Freiman V., DeBlois L.
(2014).
Le site Internet Cami : une ressource virtuelle pour soutenir la résolution de problèmes chez les élèves francophones du Nouveau-Brunswick.
Le cahier des Sciences de l'Education : « Résolution de problèmes mathématiques : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes »,
Articles de revue
Allaire S., Laferrière T.
(2013).
Synthèse d’idées et de travaux à propos de la coélaboration/création de connaissances et du Knowledge Forum.
Adjectif Analyses : Recherche sur les TICE,
Rapport
Allaire S., Thériault P., Gagnon V., Normandeau L.
(2013
).
Étude de cas multiples sur le développement de l’écriture dans des classes du secondaire utilisant le blogue.
Programme de recherche sur l’écriture du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
.
Articles de revue
Caron A., Debeurme G.
(2013).
Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire.
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire ,
10(1),
(p.29-45).
Article de colloque
Sauvé L., Martel V., Debeurme G., Wright A.
(2007
).
SAMI-Perseverance: an online support tool for post-secondary perseverance.
World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications
(p.3770-3775).Waynesville, États-Unis: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
Article de colloque
Fillion G., Limayem M., Laferrière T., Mantha R.
(2009
).
Integrating ICT into Higher Education: Investigating Onsite and Online Professors' Points of View.
Association for the Advancement of Computing in Education (AACE)
(p.7-10).Waynesville, États-Unis.
Rapport
Debeurme G., Charron G., Noël M.
(2011
).
Suivi administratif et pédagogique du parcours de l’étudiante ou de l’étudiant au doctorat en éducation : Rôles des personnes intervenantes et processus.
Sherbrooke, Canada:
Rapport final déposé au Vice-rectorat de l’Université de Sherbrooke
.
Rapport
Debeurme G., Beauregard F., Joly J., Trudelle D.
(2011
).
Enrichissement d’un guide d’accompagnement pour les activités AIP342- AIP452 : Mémoire de fin d’études au baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire.
Sherbrooke, Canada:
Rapport final déposé au Vice-rectorat de l’Université de Sherbrooke
.
Rapport
Bourdon S., Bélisle R.
(2011
).
Le plaisir d’apprendre. J’embarque quand ça me ressemble. Études de cas visant à inspirer de nouveaux environnements éducatifs.
Québec, Canada:
Gouvernement du Québec, Ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport
.