Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Canadian Journal of Learning and Technologies
Volume: 42
Numéro: 3
URL: https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/27473/20220
Résumé: Bien que les technologies de l’information et de la communication (TIC) occupent une place de plus en plus prépondérante, tant au sein de la société que de l’école (Anderson, 2010), on remarque que leur intégration en contexte scolaire représente encore un défi de taille (Underwood et Dillon, 2011). Selon certains auteurs (Portelance, 2011; Desgagné, 1997), la collaboration constituerait un vecteur pour transformer les pratiques éducatives. Comment la collaboration peut-elle contribuer à ce changement que représente l’intégration des TIC? Les résultats d’une recherche-action, menée depuis trois ans de concert avec une école secondaire ayant pour objectif d’intégrer la tablette numérique, permet de mettre en lumière des pratiques, des objets et des finalités de collaboration qui ont émergé entre les différents acteurs, favorisant ainsi l’implantation de cet outil technologique.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: