Contributeurs:
État de publication: Publiée (2011 )
Nom de la revue: Revue internationale du e-learning et la formation à distance
Volume: 25
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-13
ISBN: 2292-8588
URL: http://www.ijede.ca/index.php/jde/article/view/689/1204
Résumé: Dans le cadre de l’initiative québécoise de l’École éloignée en réseau (ÉÉR), un accompagnement technologique et pédagogique sur Internet a permis de soutenir le développement professionnel d’enseignants qui mettaient en œuvre de nouvelles pratiques pédagogiques au moment où ils en ressentaient le besoin, et ce, malgré leur éloignement géographique. Cet article détaille plus spécifiquement l’accompagnement en réseau d’enseignants qui ont choisi de faire collaborer leurs classes afin de résoudre des investigations scientifiques et technologiques dans un contexte de réforme du curriculum au Québec. Les résultats témoignent de la pertinence et de l’efficacité de cette nouvelle façon de faire, tant pour les enseignants qui développent leurs pratiques que pour les accompagnateurs chercheurs qui alimentent leurs réflexions à distance.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: