Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 )
Nom de la revue: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
Volume: 6
Numéro: 2-3
Intervalle de pages: 71-79
ISBN: 1708-7570
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1000014ar
Résumé: De plus en plus d’universités mettent en place des dispositifs de soutien à la persévérance aux études universitaires. Ce texte fait état du contexte de recherche justifiant la mise en ligne d’un dispositif d’aide à la persévérance aux études. SAMI-Persévérance signifie : système d’aide multimédia interactif à la persévérance aux études postsecondaires. Les difficultés éprouvées par les étudiants universitaires auxquelles SAMI-Persévérance répond, la méthodologie pour valider le dispositif auprès de 103 étudiants et les résultats sur les plans de la convivialité, de la pertinence et de l’utilité du dispositif également présentés.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: