Contributeurs:
État de publication: Publiée (2024 )
Nom de la revue: Apprendre et enseigner aujourd’hui
Volume: 13
Numéro: 2
Intervalle de pages: 64–70
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1111366ar
Résumé: À l’automne 2023, nous avons mis en oeuvre un nouveau dispositif (le dossier professionnel interactif) permettant aux stagiaires en enseignement secondaire de mieux témoigner de leur développement professionnel. Dans cet article, nous abordons les raisons qui justifient la pertinence d’un tel dispositif, nous expliquons son fonctionnement général et nous présentons l’appréciation qu’en font des stagiaires et des superviseur•es de stage après une session d’expérimentation. Les résultats obtenus à l’aide d’un questionnaire mettent en lumière les forces, mais également les défis que pose ce type de modalités d’évaluation. En nous appuyant sur ces constats, nous proposons quelques pistes de réflexion et d’amélioration.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: