Contributeurs:
État de publication: Publiée (2019 )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 19
Numéro: 2
Intervalle de pages: 86-89
URL: https://www.cqjdc.org/foucade/Foucadev_19n2_juin2019.pdf
Résumé: Que l’on soit parent ou membre du personnel scolaire, nous serons éventuellement confrontés à la gestion d’une crise d’un jeune. Puisque les jeunes qui présentent un trouble du déficit de l’attention/ hyperactivité (TDAH) manifestent souvent plus de difficulté à gérer leur frustration et sont davantage portés à poser des gestes impulsifs, ils sont plus à risque de faire des crises. Il est donc important que les adultes responsables de leur éducation soient bien outillés pour les prévenir et les gérer afin d’éviter qu’elles ne prennent pas trop d’ampleur. Pour ce faire, certaines interventions sont à privilégier.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: