Contributeurs:
État de publication: Publiée (2014 Novembre )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 40
Numéro: 1
Intervalle de pages: 158-159
ISBN: 1705-0065
URL: http://id.erudit.org/iderudit/1027628ar
Résumé: D’emblée, le volume de Bouteville et Falaize se présente comme un guide pratique destiné à outiller les étudiants finissants en enseignement au primaire. Divisé en quatre parties, il fait l’énorme pari d’aborder l’essentiel et les fondamentaux du métier pour ceux qui se lanceront dans la profession pour la première fois. Une profession qui se planifie, s’apprend, mais qui ne s’invente pas. La première partie propose une préparation Avant d’entrer en classe… en abordant l’historique de l’école, ses missions, mais également tout l’aspect pratico-pratique qu’un nouvel enseignant devrait connaître.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: