Communication
Deslandes R., Rivard M.
(2013
, Juillet
).
Parental support workshops in the context of learning assessments.
xx, Victoria, Canada.
Communication
Hamel C., Gouin J.
(2013
, Février
).
L’évaluation des compétences professionnelles des stagiaires en enseignement secondaire au Québec.
xx, Fribourg, Suisse.
Rapport
Métivier J., Hamel M., Laferrière T., Labonté-Hubert É., Brassard A., Normand M., Lachance G., Huteau F.
(2013
).
Projet @CTIF: Accès en classe aux technologies de l’information pour la formation. Rapport d’évaluation.
.
Articles de revue
Roy A., DeBlois L.
(2013).
Daniel aurait-il l'aire d'un robot?.
Envol,
(p.51-54).
Rapport
Mercier A., Sylvestre A., Bouchard C.
(2013
).
Rapport sur l’évaluation du programme Parole-Ô-Touptits.
Avenir d'Enfants:
Regroupement des partenaires pour la petite enfance de la MRC des Sources .
Articles de revue
Brisson A., Bolduc M., Jourdan-Ionescu C.
(2014).
Étude descriptive de l’évaluation de la comorbidité psychiatrique en déficience intellectuelle adulte.
Revue francophone de la déficience intellectuelle.,
25
(p.5-22).
Communication
Lauzon M., Jourdan-Ionescu C., Chawky N., Tourigny S., Séguin M., Houlfort N., Page C., Drouin M.
(2013
, Avril
).
Ligne de vie : nouvelle méthode d'évaluation des facteurs de risque familiaux.
xx, Saguenay, Canada.
Communication
Deslandes R., Lemoyne J., Rivard M., Trudeau F., Roy V., Blanchette S.
(2014
, Mai
).
Preparing Schools and Day Care Stakeholders to Promote Healthy Environments in a School-Community-Partnerships Perspective : Evaluating the Contribution of Awareness Sessions.
17th International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships. Advancing Partnerships : Nrw Research, Important Policies, & Innovative Practices, Philadelphia, États-Unis.
Rapport
Rivard M., Roy V., Trudeau F.
(2013
).
Évaluation de la formation sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie. Rapport d'étape II.
UQTR / Québec en Forme.
Articles de revue
Deslandes R., Rivard M.
(2013).
A Pilot Study Aiming to Promote Parents’ Understanding of Learning Assessments at the Elementary Level.
School Community Journal,
(p.9-31).
Articles de revue
Grenier J., Rivard M., Beaudoin C., Turcotte S., Leroux M.
(2013).
Perceptions de finissants en ÉPS au regard de l’insertion professionnelle.
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur,
29(1).
Communication
Rivard M., Deslandes R., Trudeau F., Lemoyne J., Stoloff S., Roy V.
(2013
, Juillet
).
Assessment of sensitization sessions fostering environments to healthy lifestyles.
Seminar, University degli Study di Milano-Bicocca, Dipartemento di Psicologia, Milan, Italie.
Rapport
Rivard M., Roy V., Trudeau F.
(2013
).
Évaluation de la formation sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie. Rapport d'étape I.
UQTR / Québec en Forme.
Communication
Larouche C., Savard D., Héon L., Ndugumbo V., Faye P., Gomez V.
(2014
, Février
).
Les conventions de partenariat, dans le système d'éducation québécois : une évaluation pan systémique de l'implantation et des effets.
xx, Marrakech, Maroc.
Rapport
Savard D., Larouche C., Laferrière T., Lapointe C., Viau-Guay A.
(2013
).
Les conventions de partenariats : une évaluation pansystémique de l’implantation et de ses effets.
Canada:
Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).