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État de publication: Publiée (2005 )
Nom de la revue: Educational Measurement: Issues and Practice
Volume: 24
Numéro: 4
Intervalle de pages: 5-18
Résumé: Dans cet article, les auteurs nous présentent l’une des rares évaluations de l’impact direct que peut avoir une politique éducative sur les apprentissages. Ils traitent plus particulièrement de l’impact de la politique fédérale américaine No Child Left Behind (NCLB) sur la réussite en mathématiques. Trois questions de recherche sont posées : 1) Dans quelle mesure un changement dans la moyenne des résultats en mathématiques des élèves d’un État, entre 2000 et 2003, peut être attribué à l’implantation de la politique dans cet État ? 2) De quelle manière cette relation diffère selon le niveau de compétence des élèves (de base, compétent, avancé), l’ethnie et le niveau socio-économique ? 3) Est-ce que l’impact des différentes propriétés d’une politique diffère selon les divers domaines de l’apprentissage des mathématiques étudiés ici, soit la connaissance des procédures (ex. : règles, stratégies), la compréhension des concepts et la résolution de problèmes. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.
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