Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: 10ème Colloque international en éducation du CRIFPE
Lieu: Montréal, Canada
URL: https://colloque2023.crifpe.ca/files/ColloqueCRIFPE-SommetNumerique-programme-2023.pdf?1710188331
Résumé: Le Réseau en éducation physique et à la santé (REPS) a vu le jour à l’automne 2022 avec pour but d’amener les forces vives de notre discipline à travailler en collaboration pour le bénéfice même de notre profession. Ainsi, des représentants de cinq universités offrant le programme de formation initiale en enseignement de l’éducation physique et à la santé (ÉPS), des représentants de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FEEPEQ), du ministère de l’Éducation du Québec et des milieux de pratiques (conseiller pédagogique et enseignants en ÉPS) travaillent en concertation afin de contribuer à la formation initiale et à la formation continue des enseignants en ÉPS. Dans le cadre de son premier mandat, le REPS concentre ses activités autour de trois chantiers, soit : 1) le plaisir d’apprendre en ÉPS, 2) l’inclusion des élèves à besoins particuliers en ÉPS et 3) l’évaluation en ÉPS. L’objectif de la communication est de présenter l’état d’avancement des travaux liés à ces trois chantiers et de présenter les retombées envisagées pour les enseignants en ÉPS, autant pour ceux actuellement en formation initiale que pour ceux œuvrant dans les écoles.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: