Évaluer la gouvernance des interventions interministérielles, une nouvelle exigence de l’évaluation. Enseignements de l’évaluation de la démarche de transition de l’école à la vie adulte (TÉVA) des jeunes en situation de handicap


Article de revue

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État de publication: publié

Nom de la revue: Revue canadienne d'évaluation de programme

Volume: 37

Numéro: 1

Intervalle de pages: 64-82

URL: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjpe/article/view/72398

Résumé: Les interventions interministérielles qui voient le jour pour répondre à des besoins et à des problèmes sociaux complexes requièrent la collaboration de plusieurs organisations au sein d’un partenariat. L’évaluation des interventions interministérielles, qui suscite un intérêt croissant au Canada et ailleurs dans le monde, porte principalement sur l’appréciation de la gouvernance du partenariat. Cependant, la détermination du mérite, de la valeur ou de la qualité d’un partenariat constitue une tâche ardue pour les évaluatrices et les évaluateurs. Notre recherche porte sur la gouvernance de la démarche de transition de l’école à la vie adulte (TÉVA) des jeunes en situation de handicap au Québec. Cet article propose un modèle pour évaluer la gouvernance des interventions interministérielles et souligne les défis de la coordination interorganisationnelle.