Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 Mai )
Titre du livre: Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation
Éditeur: Presses de l'Université d'Ottawa
Lieu: Ottawa, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 169-180
ISBN: 978-2-7603-0648-6
Résumé: L’évaluation des compétences constitue un enjeu de taille et soulève de nombreux problèmes, comme en témoigne la littérature scientifique. Elle pose d’importants défis aux formateurs qui ne disposent pas nécessairement d’une représentation claire de ce que sont les compétences et ne se sentent pas suffisamment outillés pour en effectuer une évaluation éclairée, juste et équitable. Elle en pose tout autant aux administrateurs qui, dans un contexte de professionnalisation de l’enseignement et de plus grande autonomie des établissements scolaires, sont eux-mêmes appelés à jouer un nouveau rôle, notamment dans le soutien au développement professionnel.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: