Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 )
Nom de la revue: Formation et profession
Volume: 26
Numéro: 2
Intervalle de pages: 80-98
ISBN: 1708-7570
URL: http://formation-profession.org/files/numeros/20/v26_n02_479.pdf
Résumé: Dans une perspective comparative et pancanadienne, le présent article s’intéresse à la fonction d’enseignant spécialisé, qui vise à soutenir la réussite de tous les élèves, notamment ceux qui ont des besoins spécifiques. Or, cette fonction revêt différentes formes et caractéristiques en matière d’appellations, de titres (formation et diplômes) et de fonctions. Dans ce cadre, les textes législatifs, les politiques et les procédures dans les dix provinces et les trois territoires de la fédération canadienne ont été analysés. Les résultats obtenus montrent la diversité au sein de cette fonction au Canada, principalement entre les enseignants spécialisés du Québec et ceux des provinces et territoires du Canada anglais.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: