Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 Mai )
Titre du livre: Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation
Éditeur: Presses de l'Université d'Ottawa
Lieu: Ottawa, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 229-248
ISBN: 978-2-7603-0648-6
Résumé: La réflexion sur la professionnalité, sa représentation en termes de compétences, les modèles de formation propres à assurer le développement de celles-ci et les outils d’évaluation qui permettent sa validation, n’est pas propre au domaine de l’éducation. La résurgence en ce domaine du concept de compétence, dont la signification a d’ailleurs beaucoup évolué, témoigne de l’influence sur le monde de l’éducation de questions largement abordées dans d’autres domaines professionnels. Certaines caractéristiques propres à l’éducation colorent toutefois ces questionnements, comme en témoignent les textes rassemblés dans cet ouvrage.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: